Société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire  N° agrément : 020189 
I N C N
SOLUTIONS ANTI NUISIBLESS
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
09.52.11.45.16

Institut National Contre les Nuisibles

Désinsectisation -Dératisation -Désinfection

Quel traitement contre les punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Lorsque vous découvrez des punaises de lit dans votre domicile, vous devez agir rapidement pour les éliminer et éviter que l'infestation devienne plus importante. La meilleure façon de vous assurer que les travaux d'extermination sont effectués selon les normes est de contacter un exterminateur certifié.

Évitez d'appliquer vous-même des insecticides, car ces produits peuvent être dangereux pour la santé lorsqu'ils sont mal utilisés. De plus, ils peuvent rendre les punaises de lit plus résistantes aux traitements.

Notre Institut est spécialiste de la lutte antiparasitaire et dispose de divers moyens pour combattre les punaises de lit, entre autres les insecticides liquides à pulvériser et les insecticides en aérosol à fumiger.

Bénéficiez dès maintenant d'un service de protection anti-nuisibles complet et de qualité proposé par nos experts, soit en mesure préventive contre toute invasion ou en intervention d’urgence pour une extermination radicale.

Nos techniciens ont développé une expérience et un savoir-faire face à tous les problèmes d’invasion de punaise de lit et nous garantissons l’efficacité de notre traitement contre les punaises et tout autre nuisible.

Après application, nos équipes assurent le suivi et l’inspection des lieux pour s’assurer qu’il ne reste aucune trace de nuisibles, ou de risque de nouvelle contamination ou infestation. Rejoignez nos nombreux clients satisfaits et prenez rendez vous rapidement.


 

Faire appel à un spécialiste certifié de la lutte contre les nuisibles 

Contacter l'Institut National contre les Nuisibles 

Que vous soyez propriétaire ou locataire, contactez nous dès que vous constatez qu'il y a des punaises de lit dans votre appartement, votre maison, vos bureaux, votre hôtel ou dans votre immeuble, afin de un rendez-vous dans les plus brefs délais. Nous vous garantissons une intervention rapide pour éradiquer au plus vite votre invasion de nuisibles. L’efficacité de notre intervention n’est plus à prouver. 
 l'Institut National Contre les Nuisibles  possède un agrément et un certificat du ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Préparer les lieux avant l'extermination des punaises de lit

Avant l'arrivée de l'exterminateur.

Désencombrez toutes les pièces. Évitez de laisser traîner des objets ou des vêtements afin de limiter les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.
Avant l'arrivée de notre technicien, passez l'aspirateur dans tout l'appartement, y compris les pièces non infestées. Passer l'aspirateur diminue le nombre de punaises, mais il ne les tue pas. Chaque fois que vous utilisez l'aspirateur, jetez immédiatement le sac ou le contenu de l'aspirateur dans un sac plastique. Fermez le sac de façon hermétique et jetez-le dans une poubelle à l'extérieur.
 

Comment traiter les punaises de lit ?

Traiter les punaises de lit est très compliqué car il s'agit d'un nuisible particulièrement coriace et très discret. Elles préfèrent les coins sombres et se cachent la journée, pour venir se nourrir le soir en vous piquant. Un plan d'actions doit être élaboré pour réussir leur extermination. Si ce plan n'est pas respecté, les risques d'infestation sont beaucoup plus importants.

Exterminateur de punaises de lit

N’essayez jamais de régler le problème par vous-même, par exemple en utilisant les produits vendus en supermarché ou sur Internet. Vous ne feriez qu'aggraver les cas et risquer une propagation de la punaise de lit chez vous et chez les voisins en renforçant leur résistance plutôt que de les éliminer. Seul notre technicien, formé et agréé, peut savoir quelle méthode pratiquer et surtout quel produit insecticide utiliser et lui seul peut vous aider. La punaise de lit n'a plus de secret pour nous. Ne faites pas confiance à certains sites qui vous proposent des prix bas et des recettes de grand-mère pour traiter les punaises de lit. Il ne s’agit pas d’un jeu d'enfant, si tel était le cas notre Institut n'existerait pas.

Réaliser un diagnostic précis

Un technicien expert dans l'extermination de punaises de lit viendra faire un diagnostic pour détecter les zones infectées et déterminer quelle espèce de punaises est présente afin de choisir le produit et la méthode adéquats pour éradiquer définitivement les punaises de lit.

Traitement professionnel pour l'extermination des punaises de lit

Sachez que notre entreprise utilise différents produits et plusieurs méthodes de lutte antiparasitaire pour mener à bien l'extermination des punaises de lit, sans nuire à votre santé, ni aux personnes qui y habitent ou y travaillent.

En tant que professionnels dans notre domaine en gestion parasitaire, nous sommes en constante évolution. Nos techniciens ont tous reçu une formation spécialisée. Notre entreprise est sans cesse à l’affût des nouvelles techniques, des nouveaux équipements et ainsi que des nouveaux produits homologués qui arrivent sur le marché.  

Avec des méthodes efficaces, nous réussissons à éliminer les parasites indésirables en utilisant des produits homologués et biodégradables appliqués de manière sécuritaire.

Pour empêcher les punaises de lit de revenir, un deuxième voire un troisième passage à 10 jours d'intervalle peuvent être nécessaires suivant le degré d'infestation. En effet, si les produits agissent efficacement et immédiatement sur les punaises adultes et sur les larves, il est également nécessaire de traiter les œufs qui éclosent après 7 à 10 jours. En effet, les insecticides homologués n’agissent pas sur les œufs. Un deuxième traitement permet de s’assurer que les punaises nouvellement éclos seront à leur tour éliminées et que le traitement initial a été efficace.

Punaises de lit : traiter les textiles

Les textiles sont des articles faits de matières tissées, par exemple les vêtements, les draps, les rideaux, etc. Différents traitements peuvent être appliqués aux textiles et aux objets infestés pour éliminer les punaises de lit.
Videz les placards et les tiroirs des meubles dans les pièces infestées (seulement celles indiquées par notre technicien après son diagnostic). 
Nettoyage en machine à laver :
Enlevez tous les draps, draps housse, taies d'oreillers, couvertures, couettes... Mettez tout dans des sacs plastiques hermétiquement fermés pour les laver à 90°, cycle de lavage complet. La température de l'eau doit absolument atteindre 60 °C (si 90° impossible). Pour le reste des textiles à laver comme les rideaux ou les vêtements fragiles, ceux-ci doivent absolument passer au sèche linge, à très haute température pendant au moins 30 minutes.
Traitement à la vapeur chaude :
Traitez vos textiles et vos objets à l'aide d'un nettoyeur à vapeur. Rassemblez tous les articles à traiter dans la pièce infestée. Traitez-les tous en même temps dans cette pièce pour éviter d'infester d'autres lieux. La température de la vapeur doit atteindre 100 °C (212 °F). Prenez soin de déplacer le nettoyeur à vapeur lentement sur les articles afin d'effectuer un traitement en profondeur.
Traitement par le froid :

Mettez vos textiles et vos objets au congélateur, à une température d'au moins ‑18 °C (-0,4 °F). Étendez bien les textiles dans le congélateur sans les compacter. Laissez-les au congélateur pendant au moins 3 jours et demi.

Attention : Certains congélateurs domestiques ne sont pas assez froids. Assurez-vous que la température de votre congélateur soit d'au moins ‑18 °C pour appliquer ce traitement. Cette température permet aux articles de refroidir rapidement. Le refroidissement des punaises de lit doit être rapide pour les empêcher de s'adapter à la température et de survivre.

Après avoir traité vos textiles et vos objets, placez-les dans des sacs de plastique propres et fermez les de façon hermétique.
Bien respecter les conseils et les indications de notre expert.


Recommandations après l'extermination

- Respectez les délais recommandés par l'exterminateur avant de retourner dans votre résidence.
- Aérez les pièces traitées.
- Vous pouvez passer l’aspirateur régulièrement et jetez le contenu de celui-ci dans un sac fermé dans une poubelle à l’extérieur.
- L'exterminateur vous donnera des consignes de sécurité et de prévention, suivez les minutieusement. 
 

À consulter aussi :

 
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.
                                   N° Agrément : 020189