09.52.11.45.16

Société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire  N° agrément : 020189
                                   institut national contre les nuisibles agrée par le ministère de l'Ecologie

Institut National Contre les Nuisibles

Désinsectisation - Dératisation - Désinfection

Punaises de lit, quel effet sur notre santé ?

Quels sont les problèmes de santé et les effets des piqûres occasionnées sur la peau par les punaises de lit ?

L'Institut National Contre les Nuisibles vous explique tout.

Infection

  • Infection : se gratter à répétition provoque des lésions et lorsque la peau ou les ongles ne sont pas propres, il peut survenir une surinfection bactérienne. Nous conseillons donc de bien nettoyer les zones piquées avec un savon doux. Les punaises de lit ne transmettent pas de maladies aux hommes mais en cas de réaction allergique, les boutons peuvent s'apparenter à de l'urticaire ce qui complique le diagnostic.

Anémie

  • Anémie : en cas de très forte infestation sur des individus faibles (enfants, personnes âgées…), les prélèvements de sang répétés peuvent conduire à une anémie.

Troubles psychologiques

  • Troubles psychologiques : les punaises peuvent entraîner certains troubles mentaux. Le fait de se faire piquer la nuit, de se faire réveiller, le fait d’avoir peur de se coucher avec des punaises amène un élément particulier. En plus, la honte, non justifiée mais très présente aussi, ajoute sur le stress et sur la rupture des réseaux sociaux.

Le déni

Le déni : les punaises engendrent parfois le déni. On voit survenir celui-ci de plusieurs façons. On entend souvent dire : «Ce ne sont pas des punaises de lit puisque mon partenaire ne se fait pas piquer» ou «J’ai vérifié et il n’y a aucune punaise dans notre lit». Inconsciemment, on sait tous que le simple fait d’imaginer que l’on ait des insectes dans notre lit est tout simplement répugnant. C’est très plaisant de se laisser croire que l’on n’est pas victime de ces bestioles.

Il faut savoir qu’environ le tiers des gens ne présentent pas de symptômes même s’ils se font piquer par les punaises de lit. Il faut également savoir que les punaises sont souvent très difficiles à trouver malgré leur nombre parfois impressionnant.

Le déni touche les locataires mais parfois également les gestionnaires immobiliers. Le traumatisme est alors d’autant plus grand lorsque le gestionnaire immobilier nie le problème malgré les informations fournies par son locataire.

Trouble du sommeil

  • Trouble du sommeilles démangeaisons causées par des piqûres de punaises de lit répétées durant la nuit peuvent entraîner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété, et diminuer grandement la qualité de vie des personnes qui en sont victimes.

Isolement social

  • Isolement social : les personnes aux prises avec une infestation par les punaises de lit peuvent ressentir de la honte et s’isoler socialement. Par conséquent, elles peuvent hésiter à informer du problème les gens qui pourraient leur venir en aide. Cela peut ainsi retarder les interventions et donner le temps aux punaises de proliférer.

Attention ! plus une personne est piquée, plus elle peut devenir sensible. Il est donc primordial d'agir vite pour éviter la trop grande prolifération des punaises de lit qui peuvent vous conduire jusqu'aux troubles psychologiques. Il est alors essentiel et capital de prendre contact avec nous pour endiguer l'infestation car, plus vous attendez, plus il est compliqué et long de traiter.
Grâce à notre partenariat avec les laboratoires spécialisés, nous utilisons plusieurs produits et différentes méthodes pour un résultat efficace dans la guerre contre les punaises de lit.
 

À consulter aussi :

 
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.
                                 N° Agrément : 020189