09.52.11.45.16

Société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire  N° agrément : 020189
                                   institut national contre les nuisibles agrée par le ministère de l'Ecologie

Institut National Contre les Nuisibles

Désinsectisation - Dératisation - Désinfection

solution pour les punaise de lit traitement professionnel

Punaises de lit traitement : comment se débarrasser des punaises de lit ?

Nous vous proposons une prestation de désinsectisation efficace contre les punaises de lit en utilisant des produits professionnels. Pour un traitement anti puces et punaises de lit, appelez nous au 09.52.11.45.16Devis gratuit. Résultat garanti.

         punaise de lit
                               se débarrasser des punaise de lit

La punaise de lit est de retour chez nous.

Après avoir presque disparu après la Seconde Guerre mondiale, la punaise de lit est de retour à Paris et en Île-de-France, comme dans la plupart des grandes villes de la planète. Notre Institut constate un grand taux d'infestation signalé ces dernières années en France et surtout en région parisienne, première destination touristique du monde. Nous intervenons dans les immeubles d'habitation, mais également dans les hôtels, les établissements de santé, les résidences étudiantes ou pour personnes âgées...

Faites-nous confiance pour l’extermination de la punaise de lit.

La punaise de lit n'a plus de secret pour nous.

Notre Institut travaille tous les jours avec les meilleurs laboratoires spécialisés dans le domaine anti nuisible et spécialement anti punaise de lit, car cette dernière est coriace et vit parmi nous depuis longtemps. Elle a ainsi développé une forme de résistance très efficace contre la plupart des produits vendus sur le marché, dont certains par ailleurs sont dits professionnels.


Comment reconnaître une punaise de lit ? De quoi ont-elles l'air ?

Le nom scientifique de la punaise de lit est cimex lectularius. Elle est aussi appelée chez certains puce de lit. Elle est de couleur brunâtre lorsqu'elle est gorgée de sang et son corps est dépourvu d'ailes, a une forme ovale aplatie de 4 à 7 mm de long. La femelle est ronde et le mâle est plus allongé.

Comment se nourrissent les punaises de lit ? Les punaises de lit n'aiment pas le jour et fuient donc la lumière. Elles se nourrissent la nuit, de sang humain exclusivement. Elles s'alimentent tous les 3 à 7 jours. Elles sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique dégagé par l'individu.

Quel est le cycle de vie d'une punaise de lit ? Les femelles adultes pondent de 2 à 5 œufs par jour, soit entre 300 et 500 œufs au cours de leurs vies. C'est pour cela que nous vous conseillons vivement de faire confiance à notre équipe et d'intervenir immédiatement pour arrêter la propagation rapide des punaises.


                               comment se débarrasser de punaise de lit
                               invasion de punaise de lit
Il y a 3 stades principaux de développement chez les punaises de lit :
                               punaise de lit reproduction

  • Œufs : de couleur blanche, d’un millimètre de long, ils éclosent après 6 à 10 jours suivant la température. C'est pour cela que notre technicien, après un diagnostic, vous proposera un deuxième, voire un troisième passage en fonction du taux d'infestation. Les oeufs sont déposés en grappes et fixés un peu partout (fissures, crevasses, intérieur des murs, sous le papier peint, sous le lit…).

                               punaise de lit photo

  • Nymphe : elle ressemble à l'insecte adulte, mais en plus petit. La nymphe se nourrit également de sang comme l'adulte. Elle passe à l'état adulte après un mois environ.

                               punaise de lit traitement

  • Adulte : la durée de vie de l’adulte est d'environ 5 mois s’il se nourrit régulièrement. La femelle adulte peut avoir 500 oeufs. Sans nourriture, la punaise adulte peut survivre 1 an, voire 2 ans en état de dormance.

Comment savoir si je suis piqué par des punaises de lit ?

Les piqûres sur la peau sont le premier indice de la présence de punaises de lit dans un logement. En général, les bras, le cou et le dos sont les zones les plus atteintes. Mais toutes les autres parties du corps exposées durant le sommeil sont susceptibles d'être piquées par les punaises. Les piqûres ou lésions sont souvent groupées par 3 ou 4 et ressemblent à celles des moustiques. Les démangeaisons causées par ces piqûres peuvent être importantes. Gratter ces lésions peut entraîner des infections de la peau et laisser des cicatrices.


                               punaise de lit piqûre traitement cause
                               punaise de lit indices

De plus, les tâches noires sur les coutures de matelas et les tâches de sang sur les draps et les oreillers sont un indice clair de la présence des punaises de lit. Il est alors primordial de prendre contact avec nous pour endiguer l'infestation car, plus vous attendez, plus il est compliqué et long de traiter et plus c'est cher.


L'Institut national contre les nuisibles est spécialisé dans le traitement des punaises de lit. Grâce à notre partenariat avec les laboratoires spécialisés, nous utilisons plusieurs produits et différentes méthodes pour un résultat efficace dans la guerre contre les punaises de lit.

 

Comment traiter les punaises de lit ?

Traiter les punaises de lit est très compliqué car il s'agit d'un nuisible particulièrement coriace et très discret. Elles préfèrent les coins sombres et se cachent la journée, pour venir se nourrir le soir en vous piquant. Un plan d'actions doit être élaboré pour réussir l'extermination des punaises de lit. Si ce plan n'est pas respecté, les risques d'infestation sont beaucoup plus importants.

                               punaise de lit traitement professionnelle
 

1/ Tout d'abord, nous contacter pour prendre un rendez-vous dans les plus brefs délais. Un technicien expert dans l'extermination de punaises de lit viendra faire un diagnostic pour détecter les zones infectées et déterminer quelle espèce de punaises est présente afin de choisir le produit et la méthode adéquats pour éradiquer définitivement les punaises de lit.

2/ Passer l'aspirateur partout avant notre visite et fermer le sac hermétiquement avant de le jeter à la poubelle.

3/ N’essayez jamais de régler le problème par vous-même, par exemple en utilisant les produits vendus en supermarché ou sur Internet. Vous ne feriez qu'aggraver les cas et risquer des propagations de la punaise de lit chez vous et chez les voisins en renforçant leur résistance plutôt que de les éliminer. Seul notre technicien, formé et agréé, peut savoir quelle méthode pratiquer et surtout quel produit insecticide utiliser et lui seul peut vous aider. La punaise de lit n'a plus de secret pour nous.

4/ Ne pas faire confiance à certains sites qui vous proposent des prix bas et des recettes de grand-mère pour traiter les punaises de lit. Il ne s’agit pas d’un jeu d'enfant, si tel était le cas notre Institut n'existerait pas.

5/ Pour empêcher les punaises de lit de revenir, un deuxième voire un troisième passage de 10 jours d'intervalle peuvent être nécessaires, suivant le degré d'infestation. En effet, si les produits agissent efficacement et immédiatement sur les punaises adultes et sur les larves, il est également nécessaire de traiter les œufs qui éclosent après 7 à 10 jours.

6/ Passer deux à trois fois l'aspirateur par semaine après notre passage.

 
Institut National Contre les Nuisibles agrée par le ministère de l'Ecologie
  N° Agrément : 020189
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.
Désinsectisation à Paris - Désinsectisation  en Seine-et-Marne(77) - Désinsectisation  en Yvelines(78) -  Désinsectisation  en Essonne(91) - 
Désinsectisation  en Hauts-de-Seine(92) - Seine -Saint-Denis(93) - Désinsectisation  en Val-de-Marne(94) - Désinsectisation  en Val-d'Oise(95) -  Désinsectisation  Île de France - Désinsectisation  maison - Désinsectisation  appartement - Traitement anti punaise de lit