09.52.11.45.16

Société agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire  N° agrément : 020189
                                   institut national contre les nuisibles agrée par le ministère de l'Ecologie

Institut National Contre les Nuisibles

Désinsectisation - Dératisation - Désinfection

BLATTES OU CAFARDS 

Grace à notre savoir faire et à nos produits nous vous assurons une désinsectisation rapide et efficace afin d’empêcher les cafards de proliférer chez vous.  Nos produits sont spécifiques à chaque espèce de cafard.

Contactez nous pour une intervention antinuisibles rapide, un conseil ou un devis gratuit au 09.52.11.45.16.

Définition des blattes et cafards 

Plus de 400 espèces de blattes existent au monde, mais aujourd'hui seule une petite poignée d'entre elles ont fait le voyage pour s'installer chez nous en France. La blatte orientale, la blatte germanique et la blatte américaine sont les principales espèces présentes chez nous.

On les trouve dans nos maisons (cuisine, salle d'eau, moteurs des appareils éléctroménagers…), les restaurants, entrepôts, hôtels… Elles aiment les endroits humides et où la nourriture est facile d'accès. Elles peuvent vite devenir envahissantes.


J’ai des blattes et des cafards chez moi.

Les blattes ou cafards sont actifs surtout la nuit, période pendant laquelle ils cherchent à manger et à boire. Allumez la lumière, vous les verrez fuir à toute vitesse. N'attendez plus pour agir en cas d'invasion. Les blattes peuvent souiller nos aliments avec leurs excréments et les contaminer avec des bactéries qu'elles transportent sur leurs corps.


Cafards, quels risques pour ma santé ?

Les blattes ou cafards proviennent d'endroits suspect riches en germes incorporés à des résidus et poussières qui s'agrippent aux poils de l'insecte (colonnes et locaux vide-ordures, gaines d'évacuation des graisses, égouts...). En visitant notre habitat, ils peuvent donc nous communiquer ces divers germes pathogènes. S’ils ne causent pas directement de maladie, ils sont des vecteurs ou des agents de propagation pour des millions de bactéries qui peuvent provoquer des maladies bizarres et très difficiles à traiter.


 

Dans certaines conditions, les blattes ou cafards peuvent mordre, ce qui est un signe de grande infestation. Ces morsures entraînent des blessures et des maladies, puisque leur salive contamine directement votre sang. Les cafards rouges peuvent ramper dans l'oreille d’une personne, à la recherche d'un abri. Dans ce cas, il est extrêmement difficile de retirer l'insecte et il sera recommandé de consulter un médecin. En tentant d’enlever le cafard soi-même avec un doigt, il risque de se cacher encore plus obstinément.

 

Attention! chez les personnes sensibles, la présence de ces nuisibles peut déclencher des réactions proches de celles provoquées par les acariens. Surtout si leur présence est associée à celle de moisissures, elle peut être responsable de phénomène allergique, comme des rhinites et des gênes respiratoires causées par un allergène qui leur est propre.


Comment traiter les blattes et les cafards ? Comment se débarrasser des cafards ?

Selon les recherches menées par l'Organisation mondiale de la santé, les blattes jouent un rôle important dans la propagation des maladies graves comme la peste, la lèpre, le choléra … et la liste est encore longue. Aussi nous ne devez pas essayer de lutter contre les blattes ou les cafards par vous-même car vous n’y parviendrez pas. En effet, ces nuisibles sont complexes et ont développé une résistance assez avancée par rapport aux produits vendus sur le marché. Ils sont une espèce notoirement difficile à éliminer et ont développé une résistance aux produits chimiques tels que le DDT, un polluant environnemental qui a d’ailleurs été interdit dans de nombreux pays, ou les différences sprays contre les cafards vendus en supermarché ou sur Internet. Sachez qu'en cas de contamination nucléaire par exemple, le cafard peut supporter des niveaux de radiation 15 fois supérieurs à ceux de l'homme. Toutes ces particularités rendent la lutte difficile.

Seuls les professionnels tels que notre institut sont autorisés par l'État à utiliser les produits biocides composés de plusieurs substances actives mises au point par les laboratoires spécialisés afin d’assurer un traitement efficace.


1. Inspection : dans la mesure où les blattes se regroupent dans des abris protégés et recherchent essentiellement leur nourriture la nuit, une inspection rigoureuse par notre agent des zones infestées est primordiale pour planifier un traitement ciblé.

2. Plan d'actions : après une inspection rigoureuse, notre expert anti-nuisibles va élaborer un programme d'action efficace adapté à votre situation particulière, à l'espèce rencontrée et au niveau d'infestation. Il sélectionnera les produits nécessaires et la méthode adéquate pour réussir la lutte.

3. Traitement : la blatte n'a plus de secret pour nous. Notre technicien expert antiparasitaire va choisir la meilleure stratégie pour traiter de façon ciblée les principaux nids et déterminera l'emplacement des points d’appâts sur un même site. Il élaborera plusieurs procédés pour réussir son programme et contrôler l’infestation de façon radicale et durable, notamment pour atteindre les populations qui restent confinées dans les nids.                               

4. Conseil après notre passage : pour ne pas créer ou maintenir un environnement favorable aux blattes et cafards, vous devez :

  • Limiter l'humidité : éviter les eaux stagnantes, réparer tous dégâts des eaux, aérer 30 minutes au moins par jour, en particulier pour les pièces d’eau, et laisser entrer le soleil, ne pas obstruer les bouches d'aération.
  • Ne pas nourrir les cafards : éviter les aliments accessibles (stock d'ordures ménagères, aliments à l'air libre, vaisselle sale…).
  • Ne pas garder les cartons des magasins, ils peuvent contenir des œufs de blattes.
 

À la fin du traitement :

Attention! même empoisonnés, les cafards peuvent présenter un certain danger pour vous et surtout pour vos animaux de compagnie qui peuvent trouver amusant d’attraper ces insectes désorientés et de les manger, entraînant un risque grave d'empoisonnement.


 
institut national contre les nuisibles agrée par le ministère
N° Agrément : 020189
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.

Désinsectisation à Paris - Désinsectisation en Seine-et-Marne(77) - Désinsectisation en Yvelines(78) -  Désinsectisation en Essonne(91) - 

Désinsectisation en Hauts-de-Seine(92) - Désinsectisation en Seine -Saint-Denis(93) - Désinsectisation en Val-de-Marne(94) - Désinsectisation en Val-d'Oise(95) -  Désinsectisation Île de France - Désinsectisation maison - Désinsectisation appartement - Traitement anti cafards et blattes